Rencontres PARATGE
26-29 juillet 2018
Bugarach
Salle des fêtes
(Mairie-école)
Anton PARKS
Les origines orientales
de la spiritualité templière
Auteur de la série culte Les Chroniques du Girkù (quatre tomes), qui relatent les aventures des dieux et déesses à l'origine de l'humanité, et de plusieurs essais décisifs — Le Testament de la Vierge (2007), Eden (2011), La Dernière marche des dieux (2013), Le Chaos des Origines (2016) et Corpus Deae (2018) —, Anton Parks contribue à rétablir la vérité sur le passé mythique et religieux de l'humanité. Ses traductions innovantes des textes sumériens, égyptiens et babyloniens, réduisent en miettes les mensonges sur lesquels reposent les religions et notre société entière.
Qui ne s'est jamais interrogé
sur la portée symbolique
et les implications historiques
du saint Graal ?
Comment ne pas être interpelé
par la disgrâce brutale
que subirent les Templiers ?
Qu'est-il advenu de leurs secrets,
qui éveillèrent tant de convoitises ?
L'enquête réalisée par Anton Parks dans Corpus Deae met en lumière les sources véritables du sinistre conflit qui opposa les Templiers aux instances politiques et religieuses de leur temps. Relevant chaque élément dont il est possible de trouver une trace écrite, il a réuni les pièces d'un puzzle inattendu et décisif : le culte des Mystères d'Isis, qui offrait naguère l'exemple vivant des forces de l'Amour triomphant de la Mort. Au point d'éloigner les Templiers de la version catholique de l'expiation du Fils de Dieu sur la Croix...
De l’Égypte antique à la Franc-maçonnerie moderne, Anton Parks a recueilli les indices de cette étude hors norme. Ses conclusions, de nature à évacuer bon nombre d'erreurs et de croyances, renouvellent le sujet de fond en comble.